top of page
  • Photo du rédacteurDorcas Reguloo

4 tendances maquillage de 2022

Dernière mise à jour : 30 août 2022

Soyons francs, les tendances en matière de maquillage vont et viennent. Il peut être amusant d'essayer de nouvelles choses ! C’est pour cela qu’aujourd’hui, voici les tendances maquillage 2022 d'après notre expert en maquillage.

 

 

L’eye-liner graphique :

 

 

L’eye-liner graphique est une tendance qui existe depuis quelques saisons maintenant, mais c'est une tendance qui ne fait que s'améliorer avec l'âge. Cette saison, vous pouvez utiliser votre liner pour créer une illusion d'optique sur les yeux. Par exemple, vous pouvez dessiner une forme de triangle ou une autre forme géométrique le long de la ligne des cils pour faire paraître vos yeux plus grands qu'ils ne le sont réellement.

 



 

 

Le « Gloss Skin » :

 

 

Après de nombreuses années de peau mate, cette saison nous ramène à la brillance ! Cette tendance provient de la Corée du Sud. Le teint brillant est exactement ce que l'on entend par là : une peau pleine de lumière et d'humidité qui semble saine et radieuse ! Pour obtenir cet effet, vous pouvez utiliser différents highlighters ou crèmes hydratantes qui laissent un scintillement subtil sur le visage (rose clair, or ou argent). Pour maîtriser cette technique, il faut tout miser sur la préparation de la peau avant l’application du fond de teint.

 

 

 

Les sourcils touffus :

 

 

Les sourcils sont tout ! Ils donnent tout son caractère à votre visage, il faut donc y prêter attention lors du choix de vos looks maquillage. Cette saison nous ramènera aux sourcils touffus qui étaient très populaires dans les années 80 - des sourcils épais et naturels qui encadrent parfaitement vos yeux !

 

 

Le « Blush Draping » :

 

 

Une autre grande tendance que vous verrez de plus en plus 2022 est la technique du "draping blush". Il s'agit d'appliquer le fard à joues en partant du dessous des pommettes et en remontant vers les tempes au lieu de l'appliquer directement sur les joues. Cette technique permet d’obtenir un rendu beaucoup plus naturel, fait ressortir les pommettes et donne à votre visage un éclat général. Vous pouvez même utiliser deux couleurs différentes pour créer un effet de dégradé sur vos joues.

 

 

 

Quelques conseils pour réussir ces techniques de maquillage :

 

 

L’eye-liner graphique :

 

 

Ce type d’eye-liner est plutôt adapté aux personnes qui ont de grandes paupières ou celles qui ont des paupières saillantes, si vous avez les paupières tombantes l’eye-liner graphique sera un peu plus difficile à travailler.

 

Essayer d’utiliser un pinceau fin pour l’eye-liner graphique, car il permet de créer des lignes nettes et d'obtenir des effets haute définition. Cependant, si vous avez la main sûre, vous pouvez utiliser n'importe quel type de pinceau qui convient à votre style. La seule chose qui compte est de créer des lignes nettes.

 

 

Le teint « Gloss Skin » :

 

 

Pour réussir cette technique, l’hydratation de la peau est primordiale ! Voici les étapes que je suis :

 

 

Étape 1 : exfolier légèrement avec un tonique et un coton pour enlever toutes les impuretés de la peau.

 

Étape 2 : appliquez de l’essence (produit de beauté coréen) pour maximiser l’hydratation.

 

Étape 3 : hydratez vos lèvres avec un baume à lèvres.

 

Étape 4 : hydratez-les avec une crème hydratante riche pour avoir un teint très éclatant.

 

Étape 5 : appliquez un fond de teint ou une crème BB glowy, pour une meilleure application, il est préférable d’appliquer son fond de teint au doigt ou avec une houppette.

 

Étape 6 : utilisez un rouge à lèvres brillant en guise d’highlighter, dans le monde du maquillage un fard à paupières peut s’utiliser en bronzer, un rouge à lèvres en blush il suffit juste d’être créatif !

 

Étape 7 : enlevez toute brillance indésirable à l'aide d'une poudre, pour ne pas ressembler à une boule à facettes, il est préférable de matifier les zones qui ne sont pas censées briller !

 

 

Les sourcils touffus :

 

 

Pour avoir les sourcils touffus, c’est très simple : il vous faut juste un goupillon et une cire à sourcils. Pas de panique ! Si vous n’avez pas de cire à sourcils, vous pouvez utiliser soit un savon solide ou soit une cire pour cheveux ça marche parfaitement ! Il suffit juste de tirer ses sourcils vers le haut et leurs donner la forme désiré.

 

 

Le blush draping :

 

 

Pour le blush draping, si vous êtes débutante, il est préférable d’utiliser un blush crème pour un effet plus subtil et c’est beaucoup plus simple à l'estomper. Vous pouvez l’estomper au doigt ou au beauty blender !

 

 

14 vues
bottom of page